Souscrivez votre Assurance en ligne en moins de 2 minutes

Logo assurance immédiate en ligne

assurance auto malus


Comment éviter d’avoir du malus sur son assurance auto, et bien il suffit de rouler prudemment et de respecter le code de la route et surtout être attentif aux autres automobilistes. Le malus est la conséquence d’un sinistre dommage matériel ou corporel lors d’un accident de la circulation avec votre auto ou moto. Les règles établis entre les assureurs permettent après avoir remplit un constat amiable de déterminer le cas de responsabilité entre les 2 parties après un accident. Et obligatoirement il y a un responsable qui a pour conséquence de créer du malus sur le contrat d’assurance et pour l’autre signataire du constat qui est non responsable celui-ci obtient l’indemnisation de ses réparations et pas d’impact sur son bonus malus.

La malus est ce que c’est grave


Oui et non cela dépend du nombre d’accident responsable que cumulez sur les 3 dernières années, par contre le malus s’efface automatiquement au bout de 2 ans. Exemple, vous avez un malus de 1.56 ou 1.25 et bien au bout de 2années d’assurance vous retombez obligatoire a un coefficient de 100 soit aucun malus mais aucun bonus non plus

Je souhaite être assure avec mon malus automobile


Rien de plus simple pour s’assurer il y beaucoup d’assureur qui accepte les malus auto pour cela il convient de taper sur Google assurance auto malus et vous pouvez naviguer sur différents site en ligne qui propose une souscription assurance automobile malussé immédiate.

        Espace personnel